Les températures grimpent et ce n’est pas fini… ça va durer encore longtemps ? Oui certainement, voilà pourquoi je souhaite vous parler de matières aujourd’hui. Et oui le secret pour supporter la chaleur c’est de choisir la bonne matière ! On évite tout ce qui donne chaud, qui colle à la peau, qui fait transpirer, qui est désagréable à porter… Si possible, on bannit donc le synthétique : polyester, polyamide, acrylique… L’astuce est de porter des matières naturelles : coton, soie, lin, chanvre, fibres de bambou. Optez éventuellement pour des matières artificielles comme la viscose, le modal, le lyocell (matières naturelles ayant subi une transformation chimique).
La coupe du vêtement aussi est importante mais ce n’est pas tellement celle-ci qui vous aidera à mieux supporter la chaleur mais bien la matière : un débardeur en polyester tiendra forcément plus chaud qu’une blouse en voile de coton… Alors si pour le moment vous ne reconnaissez pas la matière au toucher, un petit coup d’œil sur l’étiquette du vêtement et le tour est joué ! Bien évidemment, il est préférable de porter des pièces fluides et souples plutôt que moulantes et rigides afin que l’air circule mieux… vous aurez ainsi moins chaud.

Bien sûr il y a un « mais », les matières naturelles coûtent plus cher et se froissent plus rapidement que le synthétique. Choisissez donc des matières mélangées (coton-lin, coton-soie, lin-viscose) pour éviter le froissement. Et puis, on entre dans la période des soldes privés suivis des soldes, c’est donc le bon moment pour investir. Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon shopping et un bel été !

Votre commentaire