SOLDES QUI PEUT

On les attend depuis un petit moment les voici les voilà… les soldes !!!

Pour les plus chanceux, les soldes ont débuté la semaine dernière mais pour les Alpes Maritimes c’est aujourd’hui que ça commence.

L’idée de cet article est de vous permettre de ne pas vous laisser séduire trop vite, d’acheter beau et utile et d’éviter les achats placard (vous savez, les vêtements qui ont encore l’étiquette qui prouve que vous ne les avez jamais porté ?…).

Voici donc quelques lignes directrices pour des soldes réussis (non non je ne me trompe pas, solde est bien un mot masculin).

– Partez avec une petite liste comme une liste de courses, ainsi vous garderez une ligne de conduite. N’hésitez pas même à noter vos besoins en « demi saison », les soldes d’été permettent aussi d’acheter des vêtement que l’on portera à la rentrée.

– Achetez uniquement ce qui vous va parfaitement, ne pensez pas que ces chaussures vont se détendre, ou que ce pantalon vous ira quand vous aurez perdu 1 kg… c’est le meilleur moyen pour laisser vos achats au placard ;

– Profitez des soldes pour acheter de la qualité, investissez dans des intemporels une belle paire de sandales en cuir, une blouse en soie… c’est le moment de se faire plaisir et acheter ce qu’on ne peut pas acheter d’habitude. Inutile de shopper d’innombrables teeshirt qui sont abordables tout au long de l’année, faites-vous plutôt plaisir avec un modèle de marque que vous affectionnez particulièrement par exemple ;

44951285 - a row of clothes hanging on the rack

– Pensez « look » plutôt que « pièce isolée », le coup de cœur c’est bien, mais si on achète un modèle et qu’on ne peut pas le coordonner, soit on ne le portera pas… soit on va devoir dépenser beaucoup pour pouvoir le porter, puisqu’il va falloir acheter tout ce qui compose le look. Donc lorsque vous voyez une pièce qui va vous faire craquer imaginez tout de suite comment la porter ! Je vous l’ai déjà dit mais j’insiste : un bon investissement c’est lorsque l’on peut composer 3 looks différents avec la même pièce en base.

– Ne soyez pas plus attiré(e) par le prix que par le modèle. Parfois on achète parce que « ça vaut le coup » comme on dit… Mais soyons honnêtes si l’article n’était pas soldé on ne l’achèterait pas parce qu’en fait il ne nous plaît pas vraiment, c’est plus son prix qui nous attire.

Je ne vous retiens pas plus, il y a de belles affaires qui vous attendent en boutique, alors soldes qui peut !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :