« Hair » de vacances

Soleil, sel, chlore, chaleur autant d’éléments néfastes pour nos cheveux… L’été est souvent une période durant laquelle les cheveux souffrent, sèchent, fourchent, se décolorent et c’est au mois de septembre que l’on regrette de ne pas s’en être occupé davantage. Alors oui c’est magnifique les cheveux wavy sur la plage mais il faut absolument en prendre soin.

Voici quelques astuces qui vous aideront :

1 – On protège… Choisissez une huile protectrice enrichie en huiles essentielles, elle protègera vos cheveux des rayons UV, du sel et du chlore. Elle évitera que votre couleur se modifie, et en plus elle aidera vos cheveux à se discipliner. C’est exactement comme pour la peau, lorsqu’on s’expose, on pense toujours à se mettre de la crème pour bien bronzer et éviter les coups de soleil et en général on renouvelle l’opération régulièrement tout au long de l’exposition. Faites de même avec vos cheveux, appliquez l’huile dès votre arrivée à la plage et renouvelez l’opération si nécessaire.

2- On rince… Pensez à rincer vos cheveux après chaque baignage pour éliminer le sel ou le chlore et éviter que vos cheveux soient agressés. Pensez ensuite à appliquer de nouveau le soin protecteur.

3- On lave… Choisissez un shampoing adapté à la nature de vos cheveux et surtout enrichi en agents hydratants comme l’huile d’argan par exemple. Vous n’êtes pas obligés de les laver tous les jours sinon ils risquent de graisser trop vite par la suite mais au moins tous les 2 jours. En revanche si vous ne les lavez pas, pensez à bien les rincez après chaque journée passée au soleil afin d’éliminer l’huile protectrice, le sel, le chlore, les saletés diverses…

Processed with VSCO with c1 preset
Shampoing after sun Nashi

4- On hydrate… Faites un masque ou un soin hydratant une fois par semaine. Après le shampoing, essorez bien vos cheveux et appliquez le soin sur les longueurs et les pointes en massant légèrement afin de bien faire pénétrer le produit dans les écailles. L’essorage est le petit détail qui change tout, si vous appliquez le soin sur cheveux mouillés il ne nourrira pas en profondeur et aura une action superficielle. Or le secret pour avoir des cheveux doux et soyeux c’est de les hydrater en profondeur. Entourez vos cheveux d’une serviette en éponge, laissez poser toute la nuit et rincez-les uniquement le lendemain matin ; d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide pour refermer les écailles et augmenter la brillance des cheveux. Si vous n’avez pas la possibilité de laisser poser une nuit entière, au moins ¼ d’heure sur cheveux propres et bien essorés.

Processed with VSCO with c1 preset
Shampoing after sun et masque hydratant Nashi

D’une manière générale optez pour un séchage naturel, sèche cheveux et plaques ont aussi besoin de vacances 🙂

 

Un commentaire sur “« Hair » de vacances

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :