Conseils et astuces pour porter l’imprimé

On les aime ou on ne les aime pas mais ils sont très présents dans les collections et le seront encore cet hiver. Il s’agit des imprimés bien sûr : fleuri, pois, rayures, tropical, animal, graphique, ethnique… Il y en a pour tous les goûts. Mais entre les looks des défilés haute couture impossible à appliquer au quotidien et les silhouettes totalement unies sans oser une pointe de fantaisie, il y a forcément un style qui vous correspond.

Tout d’abord parlons morphologie, on ne peut pas le nier l’imprimé augmente le volume. Il est donc impératif de l’adapter à la forme de votre silhouette.

– On préférera ainsi le porter sur les parties les moins volumineuses de la silhouette. Si vos hanches sont plus développées que votre buste, portez des bas unis et des hauts imprimés.

– Adaptez la taille de l’imprimé à votre silhouette, choisissez des imprimés discrets, de petite taille si vous êtes petite et menue sinon vous disparaitrez sous les imprimés. En revanche si vous êtes grande ou ronde choisissez des imprimés de taille moyenne à grande pour ne pas paraître encore plus pulpeuse.

– L’imprimé a tendance à tasser donc si vous êtes petite évitez le total look imprimé (haut + bas)

Maintenant parlons de mélange : peut-on oui ou non mixer les imprimés ? Ouiiiii !!! et ce sera toujours le cas cet hiver mais il y a quelques règles à respecter :

– les couleurs doivent s’accorder voire être similaires

– le style de vêtement doit être harmonieux, en général on mixe les styles pour être lookée mais pas lorsqu’il y a des imprimés. Si on mélange « imprimé et style » le look sera surchargé.

– doucement sur l’imprimé animal : léopard, python, zébré ont vite une connotation « vulgaire » donc on procède par petite touche et si on veut mélanger l’imprimé animal ce sera vêtement et accessoire : une blouse à rayures avec des escarpins léopard plutôt qu’une blouse à rayures avec un pantalon léopard.

– le type d’imprimé doit être identique : fleuri et fleuri, pois avec pois etc… Bon là, ce n’est plus tellement vrai : à chaque règle son exception : on peut aisément mélanger les rayures et les pois et cet hiver on osera même mixer les fleurs et les pois !!!

Vous avez mal aux yeux ? pas de panique, si le style ne vous correspond pas, ne vous forcez pas mais miser sur les accessoires pour réveiller votre look : foulard, chaussures, sac, ceintures une petite touche d’imprimé ajoutera toujours du pep’s à votre silhouette.

Alors prêtes à booster votre look ? Osez, portez et mixez les imprimés !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :