Toujours incontournable…

Certains pensent qu’il aura tendance à s’essouffler cet automne, pourtant on le voit encore beaucoup dans les collections, sur les plateaux TV, et porté par les stars : il s’agit du bomber bien sûr ! Initialement créé dans les années 50 pour les pilotes de l’United States Air Force et de la Navy, il était en nylon, de couleur kaki avec une doublure orange et des patchs. Il a ensuite traversé les saisons : adopté par les skinheads dans les années 70, Hollywood lui a donné une image plus positive grâce à Tom Cruise dans Top Gun dans les années 80. Il devient en suite le vêtement fétiche des rappeurs dans les années 90, ces derniers le portent très loose. Puis de nouveau le cinéma le revalorise en 2010 grâce au célèbre Ryan Gosling dans « Drive ».

Aujourd’hui, il est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Les marques de haute couture s’amusent, et rivalisent d’idée pour en faire une it pièce. Les grandes chaînes de prêt à porter suivent et nous proposent une large variété de style. Le bomber évolue au niveau des matières (satin, velours, néoprène, sequins, viscose, dentelle, fourrure, denim), des couleurs (kaki bien sûr mais aussi noir, bleu marine, bordeaux, rose, métallisé…), des imprimés (fleuri, japonisant, pois) et même de la coupe (longueur jusqu’à mi cuisse).

Souvent une question persiste : comment le porter comme une veste ou comme un blouson ? Les deux sont possibles : c’est ce qui est top avec le bomber ! Il peut faire office de blouson mi saison comme remplacer votre blazer pour un look plus tendance. Porté sur une robe très féminine et classique, il apportera un décalage intéressant. Avec un simple tee-shirt et un jean il dynamisera votre look : Mesdames, ajoutez juste des escarpins, et Messieurs des sneakers ! Osez aussi l’associer avec un pantalon de costume fuselé, un tee-shirt et des derbies.

Amusez-vous ! Jouez avec les couleurs, les matières, les imprimés et les longueurs. Choisissez une pièce adaptée à votre morphologie (coupe et matière), fluide si vous avez les épaules développées par exemple, pas trop court si le bas de votre corps est plus large que le haut. Faites-en la pièce forte de votre look et composez autour : vous serez assurément stylé(e). Le bomber est encore là cette saison alors profitez avant qu’il ne fasse trop froid…

Un commentaire sur “Toujours incontournable…

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :