Vernis party !

Qui dit « été » dit « vernis » !!! Oui, le vernis est LE détail à ne pas négliger lorsque nos orteils s’exhibent…

Inutile de préciser que la manucure et la pédicure doivent toujours être parfaites en été, inutile aussi de préciser qu’il faut une base, 2 couches de vernis puis un top chat pour que ça tienne bien… L’objectif de mon article est de parler COULEUR !!! Oui parce qu’aujourd’hui ce n’est pas le choix qui manque : du pastel, du vif, du fluo… il y en a pour tous les goûts. C’est pareil pour les effets : pailleté, métallisé, matte ou brillant…

Alors comment fait-on ? Comment choisit-on sa couleur ? Est-ce qu’on porte la même couleur aux mains et aux pieds ? Autant de questions qu’on s’est toute posé au moins une fois au moment de choisir notre vernis…

Pour choisir sa couleur, plusieurs astuces :

  • Choisir une couleur qui se coordonne avec un maximum de vêtements de votre garde robe. Cela permettra d’avoir toujours les ongles en accord avec sa tenue. Attention « coordonner » ne veut pas dire « assortir », on ne porte pas de vernis rouge avec une robe rouge par exemple… trop classique (préférez un bleu nuit ou un noir)
  • OSER : en été toutes les fantaisies sont permises alors on s’éclate avec les couleurs flashy et le fluo, grande tendance cette année !
  • MIXER : aujourd’hui on n’assortit plus sa manucure et sa pédicure. Si tu veux être « fashion », il te faut faire un « bon mix ». Et c’est là que mon article prend tout son sens…

Plusieurs possibilités :

  • Pour les plus frileuses, on choisit la même famille de couleur mais on joue sur l’intensité : rose fluo aux ongles des mains, rose pastel aux ongles des pieds par exemple.
  • Pour les plus timides, on sécurise avec la french ou le blanc : rouge aux ongles des mains et french aux pieds ou encore blanc aux ongles des mains et rouge aux pieds.
  • Pour les modeuses, on ose les vrais mix et pour que ce soit harmonieux on joue les contre harmonies : corail aux ongles des mains et vert lagon aux pieds ou jaune aux ongles des mains et bleu roi aux ongles des pieds ou encore rose aux ongles des mains et vert aux ongles des pieds.

Alors pour la couleur de ton vernis, tu seras plutôt frileuse, timide ou modeuse ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :