Miroir… mon beau miroir…

Est-ce que réellement il suffit de demander à son miroir si on est la plus belle/le plus beau ? Evidemment non, alors comment se sentir belle/beau ? La beauté au fond c’est quoi ???

Avant toute chose, il est bon de préciser que la beauté est subjective, ce que tu trouves beau ne le sera pas forcément pour les autres et inversement.

Aujourd’hui les critères que nous donne la société : c’est plutôt bronzé, mince pour les femmes et musclé pour les hommes.

Mais ces standards évoluent… autrefois il fallait être très blanc de peau et bien enrobé pour être considéré comme beau. Les codes changent en fonction des époques, des cultures et des pays. On subit la pression sociale et si on ne correspond pas aux critères du moment, on se sent hors norme et donc pas belle/beau ou pas aussi belle/beau qu’il faudrait.

Par ailleurs, j’aimerai ajouter que la beauté est un ensemble. On la limite souvent à ce que l’on voit c’est à dire au physique : la silhouette, la forme du visage, la couleur des yeux, la coupe de cheveux… Et trop souvent on néglige ce que l’on ne voit pas c’est à dire : la beauté intérieure : la personnalité, le caractère, les qualités de la personne, ses valeurs.

Alors si l’on considère que la beauté est subjective, que les standards évoluent et qu’il faut prendre en compte également les qualités intérieures, on peut affirmer que chaque personne a une beauté en elle et que même si on ne correspond pas au format de la société actuelle, on a le droit d’assumer sa différence et de se sentir belle/beau !!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :