Mes astuces anti froid !

Selon les régions, le froid est bien installé et ce n’est pas toujours facile de savoir comment s’habiller pour avoir chaud tout en gardant une certaine allure… Voici quelques astuces qui vous aideront :

Pour bien lutter contre le froid, la 1èreastuce est la technique « pelures d’oignon » ou multi couches ou encore layering. On superpose les vêtements. En plus cette année c’est à la mode donc on en profite. Une 1ère couche qui laisse respirer la peau tout en absorbant la transpiration.
Et bien sûr, la dernière couche doit être imperméable.

Entre les 2, on porte une ou plusieurs couches isolantes. Le fait d’avoir plusieurs couches de vêtements permet de jongler avec les températures qui varient dans la journée. On enlève ou on remet une couche de vêtements selon nos envies.

La 2èmeastuce pour avoir chaud en hiver est de bien choisir les matières.
On croit souvent que l’épaisseur du vêtement joue un rôle mais en réalité,  ce n’est pas l’épaisseur qui fait la chaleur… Un pull fin en laine tiendra beaucoup plus chaud qu’un gros pull en coton.
Voici donc les matières à privilégier :
> matières naturelles : la laine est un très excellent isolant thermique, elle garde la chaleur et elle tient chaud : le cachemire, le mohair, l’angora, l’alpaga… Attention, toutefois si vous avez la peau sensible, évitez le 100 % laine… Attention également au lavage, l’entretien des matières naturelles est souvent plus délicat 😦

> matières synthétiques : la polaire est une isolation thermique très efficace, l’acrylique protège également du froid, attention toutefois au 100 % acrylique qui aura tendance à rendre les vêtements électriques. Enfin, les vêtements thermiques sont de plus en plus élaborés, ils ne sont plus exclusivement réservés au sport.

– > le velours
Naturel ou synthétique, le velours a des fibres très serrées qui empêchent le froid extérieur de passer et gardent la chaleur à l’intérieur. Le velours côtelé donnera un style plus décontracté et le velours ras une allure plus chic.

3èmeastuce : penser à bien couvrir les extrémités c’est à dire la tête par un bonnet ou un chapeau, les mains par des gants, et les pieds en portant des chaussures imperméables avec une semelle un peu épaisse pour isoler du sol. Vous pouvez aussi porter 2 paires de chaussettes mais pas plus sinon la circulation du sang serait altérée et vous pourriez avoir encore plus froid.

Allez on tient bon, plus que quelques semaines pour voir enfin arriver

le printemps…

NB : retrouvez cet article en audio sur la radio Phare FM, en replay dans l’émission Caro and Co 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :