Facile à dire…

« Tu as mis 9 mois pour le faire, il te faudra 9 mois pour retrouver ton corps… »
« Tu as le temps… te prends pas la tête tu vas perdre… »
Oui mais en attendant c’est moi qui ai les kilos en plus, c’est moi qui ne me reconnais pas dans le miroir et c’est moi qui ne sais plus comment m’habiller…
Oui parce qu’on ne vous dit pas tout sur le post natal et on ne sait pas à quel point c’est difficile de se voir si transformée…
Évidemment on est la plus heureuse du monde d’avoir ce petit être dans nos bras et tellement fière de se dire qu’on l’a porté pendant 9 mois 🙂
Mais une fois la première fatigue passée et les douleurs oubliées, on n’est plus seulement concentrée sur bébé et « je dois récupérer » et « je dois être en forme » mais aussi sur « je veux me sentir bien » « je veux me sentir belle… »
Et c’est là qu’on s’aperçoit que le chemin risque d’être long et difficile…
Oui parce qu’on n’est pas une star avec 3 coachs 24h /24h pour s’occuper de nous… Et parce qu’on a quand même envie de se faire plaisir tellement on est fatiguée par notre nouveau rythme… Et parce qu’on n’a pas toute la chance de retrouver son corps rapidement et sans effort, et oui c’est injuste mais c’est vrai pour certaines grrrr… 😉

Alors comment faire pour bien vivre cette période ? Comment faire pour accepter ce nouveau corps ? Comment se sentir moins seule, moins regardée (oui pcq’on a tjs l’impression que les gens nous regardent en pensant : « mais elle a accouché ou pas ? ! »
Figurez-vous que je n’ai pas vraiment de réponse… Si ce n’est parler !!!
Parce que je crois que si on ose dire ce que l’on vit et ce que l’on ressent ça peut aider les autres.
Imaginez-vous, moi conseillère en image… je ne souligne pas cela de manière prétentieuse… c’est simplement pour dire que je suis professionnelle de l’image, de l’estime de soi et du style.
Je suis la 1ère à crier haut et fort que l’on doit s’accepter comme on est et pourtant aujourd’hui je ne suis pas capable de le faire…
Alors Mesdames, sachez que je compatis… s’accepter oui… facile à dire !!! Et il faut parfois un long travail sur soi, j’en suis plus que consciente aujourd’hui…
Mais je crois aussi tellement que la vie est un cadeau que finalement ce corps disgracieux, ces kilos en trop, ces qq défauts qu’on est parfois la seule à voir ne doivent pas nous empêcher de vivre, de nous aimer et d’aimer ceux qui nous entourent…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :