Faut-il suivre la mode à tout prix ?

Alors que les tendances printemps été sont peu à peu dévoilées, une question se pose : faut-il suivre la mode à tout prix ?

C’est clair, que suivre la mode donne un look plus actuel, une allure plus dynamique et donne tout de suite du style mais c’est important de suivre quelques conseils pour ne pas paraître too much ou complètement à côté de la plaque…

5 critères à respecter

1 : la tendance doit te plaire, n’adopte jamais un look pour faire comme tout le monde, ce n’est pas une bonne raison !

: la colorimétrie : le vêtement choisi doit mettre en valeur ton teint, te donner bonne mine….

3 : la morphologie : tu trouves cette coupe de vêtement super belle, assure toi que ta silhouette sera sublimée, donc une coupe adaptée morphologie

4 : l’âge, critère hyper important, choisis uniquement les tendances pour ton âge, il n’y a rien de pire qu’adopter une tendance faite pour les adolescents alors qu’on a passé la trentaine…

5 : le contexte : par exemple au travail, il y a des codes : un professeur ne s’habillera pas de la même façon qu’un agent immobilier. Donc, on respecte son cadre de travail et on porte uniquement des tendances adaptées à celui-ci.

Avec ces 5 astuces, tu es sûr(e) de ne pas te tromper, mais comment faire si une tendance te plait et ne répond pas ces critères ? Lis ce qui suit………

– par exemple, si tu craques sur une couleur qui ne te va pas au teint, portes-là plutôt en bas (pantalon, jupe) ou en accessoires (ceinture, sac à main, chaussures).

– si une coupe de vêtement te plait particulièrement mais ne te va pas : OUBLIE^^ Tu aurais peut-être voulu lire autre chose mais là, il n’y a pas de meilleure solution mieux vaut être mis(e) en valeur dans un vêtement plus classique qu’être tendance à tout prix mais pas à son avantage… Cette année j’ai essayé les pantalons ourlets évasés et fendus… euh j’ai vite oublié alors que j’aime vraiment cette tendance mais du coup je la laisse aux autres puisque ça ne me va pas !

– Si la tendance que tu aimes n’est pas adaptée à ton milieu professionnel : respecte bien les codes vestimentaires au travail et fais toi plaisir quand tu sors ou quand tu pars en vacances !

– Enfin l’âge : critère à respecter absolument ! Surtout qu’aujourd’hui on paraît jeune plus longtemps qu’autrefois et que la mode s’est adaptée et est plus fantaisiste.

Finalement, faut-il suivre la mode à tout prix ? Non^^ Suis la mode qui te plaît, qui te met en valeur et qui est adaptée à ton âge et ton style de vie 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :