La couleur, c’est la vie !

Vert, rose, bleu, orange : on les voit partout dans toutes les collections, toutes les vitrines comme si la mode avait décidé de contre balancer l’ambiance plutôt morose de ces derniers mois… De la couleur oui, beaucoup de couleurs et des couleurs vives s’il vous plaît !!!

Tu le sais certainement, la couleur est primordiale en mode, elle dynamise un look, délivre un message, parle de notre personnalité et elle donne des informations sur nos états d’âme…

On ne choisit pas une couleur par hasard, d’abord parce qu’on l’aime et parce qu’elle nous va bien mais aussi pour ce qu’elle veut dire…

Cette saison printemps-été 2022, on aura des collections ultra colorées :

  • Le vert : impossible de passer à côté, il est rassurant, évoque la nature et s’impose dans tous les styles
  • Le rose : il parle de tendresse et romantisme, il va donc adoucir le look s’il est pastel, ou le féminiser au maximum si c’est un rose lipstick.
  • le rouge : c’est la passion, le feu, l’amour. En revanche en milieu professionnel le rouge correspond à l’autorité alors on y va doucement, on évite de porter du rouge à un entretien d’embauche par exemple ou alors seulement par petites touches…
  • Le jaune : encore présent cet été mais moins que la couleur orange qui lui vole tout doucement la vedette. La couleur orange est symbole de vitamine, elle va donc dynamiser une silhouette et mettre du pep’s autour de toi.
  • Le bleu : couleur de la communication, assez neutre, ce colorie va favoriser le dialogue. Et cette saison, il est indispensable, tu le verras partout, du bleu roi très couture au bleu pastel beaucoup plus apaisant…
  • Le Very Peri : non non ce n’est pas une faute de frappe c’est LA couleur à avoir dans son dressing, un bleu violet ou violet bleu, tout dépend comment tu le vois mais c’est la couleur phare désignée par l’institut Pantone, c’est la couleur de l’année !!!!! Lis plutôt ci-dessous…

Alors tu l’as compris la couleur c’est la vie et cette saison, tu vas pouvoir t’éclater !!! Mais attention, en matière de couleurs, il ne suffit pas qu’elle nous plaise ou que sa signification nous corresponde, il y a quelques critères à respecter pour être coloré(e) et stylé(e)…. Je t’en dirai plus très prochainement dans mon prochain article, en attendant colore tes looks pour fêter l’arrivée de la nouvelle saison !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :