Accepter ses complexes… sacré défi !!!

On est tous un jour ou l’autre confronté(e) à un complexe ou quelque chose qu’on voudrait améliorer voire changer : perdre quelques kilos, être un peu plus musclé(e), grandir de quelques centimètres, avoir des cheveux raides ou des cheveux frisés, avoir un nez moins large…

Bref ces petites imperfections qui pourtant font souvent notre charme peuvent devenir de vrais ennemis et nous gâcher la vie, c’est alors qu’on peut les qualifier de complexes…

Et comme on a du mal à les accepter, on a tendance à faire une fixette… On bloque carrément, on ne regarde que ça, on ne parle que de ça. On pense qu’on serait tellement mieux si on pouvait changer ça… Et du coup, le complexe prend des proportions démesurées et une place beaucoup trop importante dans notre quotidien et dans notre vie.

Oui le chemin vers l’acceptation risque d’être long et périlleux mais je voudrais juste te partager une astuce toute simple pour commencer à mieux t’accepter : prends du recul, relativise et surtout regarde toi dans ton ensemble.

Ne regarde pas uniquement ce que tu n’aimes pas dans le miroir, regarde ta silhouette de la tête au pied, regarde ton visage dans son ensemble et tu pourras constater ton allure générale. Tu verras que tu es bien plus harmonieux/harmonieuse 🙂

Bien sûr, ça ne changera pas les choses du jour au lendemain, tu dois prendre conscience de ton potentiel et ne pas rechercher des standards inatteignables mais savoir se regarder avec du recul et de la bienveillance est un premier pas vers l’acceptation !

Je te laisse, tu as une créature merveilleuse à regarder dans le miroir (de la tête aux pieds n’oublies pas ;))

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :